Programme

Le programme pédagogique de l’école a été construit par Maître Gilles BONET (7ème DUAN Faemc, Diplômé d’État BEES 2ème Degré) en s’appuyant sur l’enseignement traditionnel du Kung Fu et spécialement du style CHOY LAY FUT.

Ses compétences avérées dans la domaine sportif et pédagogique, sont aussi le fruit de sa longue expérience dans l’enseignement des Arts Martiaux Chinois et du sport, ainsi que les années passées au service de « Jeunesse et Sports » (DRJS, DDJS, CREPS, etc). Il est toujours formateur pour les différents diplômes d’Arts Martiaux Chinois Externes (CMB, CQP, DEJEPS) au sein de l’organisme de formation de la FAEMC.

Un programme de progression adapté aux enfants et un autre adapté aux adultes permettent d’accéder, avec plusieurs années de pratique assidues, à la ceinture noire et ses  Duans successifs au sein de la Fédération.

Les formes traditionnelles enseignées par nos professeurs :

«Le KUNG-FU peut donc être et rester cette voie de l’accomplissement de soi.
À condition qu’on le pratique avec une certaine ouverture d’esprit qui laisse place à des notions spirituelles peu familières au départ, et avec la volonté de ne pas s’arrêter en chemin, même si la vie entière ne suffit pas. Il faut essayer.»

Partager sur...