Grand Maître Lee Koon Hung

Le Grand Maître Lee Koon Hung est né en 1942 à Shun Tak (順德), province de Canton (廣東省), en Chine, et décédé en 1996 en Floride, aux États-Unis.
Le Grand Maître Lee a suivi ses oncles en apprenant les bases du kung-fu Hung Gar (洪家)  quand il était jeune. Il a d'abord appris le Choy Lay Fut Kung Fu à l'Institut de Kung Fu de Yan Chuk Sang (甄卓生). Ensuite, il a appris auprès de Maître Poon Sing (潘城), de Maître Leung Sai (梁世) et de Maître Chow Bing (周炳). De plus, il reçu un enseignement de la part de So Kam Fook (蘇金福) et Leung Shiu Kuen (梁紹權). Dans les années 1970, il apprend également un style de Kung Fu du Nord auprès de Shek Kin (石堅), un maître de Kung Fu reconnu et acteur célèbre. À la fin des années 1980, Maître Lee apprit également le Tai Chi (太極).

Grâce à son apprentissage assidu et son entraînement intensif, le Grand Maître Lee réussit à maîtriser le style Choy Lay Fut. Dans les années 1960, il enseigna le Kung Fu Choy Lay Fut au sein de l’association « Sit Ying Sports Association » (息影體育會國術部) de Kowloon City. En 1975, il a créé l'Association « Hung Sing Choy Lay Fut Lee Koon Hung Kung Fu Association ».

En 1980, le Grand Maître Lee enseigna le Kung Fu Choy Lay Fut au New Asia College de l'Université chinoise de Hong Kong. En 1983 et 1984, Maître Lee fut instructeur en arts martiaux chinois pour des formations d'artistes (martiaux) de télévision organisé par la HKTVB.

En 1993, le Grand Maître Lee émigra en Floride, aux États-Unis, avec sa famille et continua à y enseigner le Kung Fu Choy Lat Fut et à promouvoir la quintessence de la culture chinoise. Le Grand Maître Lee ne déléguait pas à d’autres le soin d’enseigner à ses élèves, mais il enseigna lui-même directement à chaque élève/disciple comme s’il était son propre enfant.

Il enseignait non seulement le Kung Fu, mais aussi la moralité, les manières, le comportement humain à ses élèves / disciples, cet investissement lui value beaucoup d'éloges. Le Grand Maître Lee était vraiment un bon professeur et un ami précieux.

Partager sur...